Journal d'un presque confiné (J+13)

Ce matin, j'ai du aller faire quelques courses. Sachant que sur la liste, il y a des choses qui partent très très très vite, je me décide à aller pour l'ouverture du Colruyt (8h30).

Première chose, j'arrive, il est à peine 8h20 et pourtant, il ya déjà une file (unique) jusqu'à la station essence. Ca doit faire une bonne trentaine de caddie. Impressionnant.

Ensuite, j'ai eu la "joie" d'assister à de l'incivilité. Il y a une file, certes, mais certain.e.s essayent malgré tout de remonter discrètement la file. Une dame m'a dépassé, mine de rien. Mais franchement ? gagner une  place dans la file, ça rime à quoi ?

Seconde chose, je trouve que les rayons sont encore plutôt bien achalandés. Bon, ici et là, il y a des vides. Mais rien de critique. Pas de bol pour moi, j'ai besoin de levure pour le pain et je n'en trouve pas.

Ce qui nous amène à la troisième chose. Par acquis de conscience, je demande à un membre du personnel. Très aimablement, il cherche avec moi, mais à son accent, il ne vient pas du tout de la région. En effet, il vient de Hal, en renfort car il y a beaucoup de malades à Dour (Sic.) Merci à lui pour son aide et son amabilité. (Au fait, non, je n'ai pas trouvé ma levure...)

Nous avons appris, sans grande surprise, une prolongation de la période de confinement jusqu'au 19 avril. Sans grande surprise car ce n'est pas en 3 semaines que les autres pays touchés ont pu endiguer l'épidémie. Il est même question de prolonger encore jusque début mai. Un système de sanction est mis en place, comme dans d'autres pays. Il faut car certains n'ont pas encore compris le confinement est un mal nécessaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Utiliser des itinéraires Google Maps sur un GPS Garmin ?

Voir le temps restant pour mon impression 3D

RaspBerry Pi: découverte