Journal d'un presque confiné (J+19)

Je constate que mon rythme de publication se ralentit.

Tout d'abord parce que les choses ne bougent pas beaucoup. Une forme de routine s'installe peu à peu. Le confinement est devenu 'la norme'. Et même si ce n'est pas facile tous les jours, c'est comme ça, c'est notre nouveau mode de vie.

Ensuite, j'ai reçu un nouveau jouet, une imprimante 3D. J'ai passé 2 soirées à la monter et à essayer de la régler. (Oui, essayer car elle n'est pas encore fonctionnelle). Cela m'a fait aussi penser à autre chose qu'à écrire.

De plus, hier, c'était le 1er avril. Je n'avais pas envie de faire de poisson et je n'avais ps envie que mon article soit envisagé sous cet angle.

Enfin, en général, j'écris en soirée. Mais là, j'ai passé 3 heures à jardiner, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Du coup, j'ai eu un gros coup de flemme au soir.

Le confinement semble porter ses fruits, la courbe de l'épidémie s'infléchirait d'après la presse. Tant mieux, même si le confinement continuera jusqu'après Pâques, voire au-delà, c'est une bonne nouvelle.

Un de mes amis semble sur la voie de la guérison, un autre a été retiré du coma artificiel dans lequel il avait été plongé. Malheureusement, le père d'un ancien collègue est décédé. On le sait, nous serons encore touchés par ce virus. Il n'atteint pas que les personnes âgées, des adultes, des ados ou des enfants sont aussi infectées.

Ce soir, j'ai réglé mon imprimante 3D. Demain, je fais un premier test. Je croise les doigts...

Posts les plus consultés de ce blog

Utiliser des itinéraires Google Maps sur un GPS Garmin ?

Voir le temps restant pour mon impression 3D

RaspBerry Pi: découverte