Articles

RaspBerry Pi: découverte

Introduction Depuis quelques temps, j'entendais mes collègues venter les mérites des RaspBerry Pi (RPi): petite config (certes), petits prix mais surtout encombrement minimal et consommation électrique réduite au minimum. J'ai décidé de voir si ils avaient raison. Achat C'est sur le site Kiwi Electronics que j'ai effectué mes achats. Le site n'est disponible qu'en néerlandais et en anglais, mais le catalogue est impressionnant. Mes achats ont consisté en: une carte-mère modèle B un boitier de protection un kit de refroidisseurs pour les chipset une alimentation 1.5V 2.0A (il paraît que les 1.2A et les 1.5A sont parfois trop juste) une carte SD de 8GB un capuchon de protection pour la carte SD. Je n'ai pas choisi la facilité, j'ai commandé le vendredi juste avant Pâques, et pourtant le colis est arrivé chez le mardi suivant. Chapeau ! A la réception, je me suis demandé si j'avais bien tout reçu: une seule boîte de dimensions réd...

Comment restaurer des événements disparus dans un calendrier iCal ou BusyCal grâce à TimeMachine ?

Image
Bonjour, J'ai été confronté dernièrement à de mystérieuses disparitions dans mes calendriers sur Mac OSX. J'utilise l'application BusyCal qui me permet de partager mes calendriers avec mon épouse, avec ma tablette Android,... Par malheur, BusyCal ne supporte pas Time Machine, du moins pas en direct car cette application fonctionne grâce à une base de données. Par contre, pour rester compatible avec iCal, tous les événements sont dupliqués dans iCal. C'est là que nous allons intervenir. Attention, j'ai testé et validé cette procédure sur Snow Leopard. Malgré tout, cela reste un peu sensible comme travail, donc, faites très attention à ce que vous faites. Pré-requis: l'utilisation de Time Machine est bien entendu nécessaire, une connaissance de l'utilisation de la ligne de commande est un atout non-négligeable. Etape 1: Déterminer où sont stockés les fichiers iCal. Ouvrez le menu "Aller" du Finder et sélectionnez "Départ". Allez ...

Oulalalala...

Il y a longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog. Pourtant il semble que des visiteurs continuent d'arriver. Merci à eux. Je vais essayer de reprendre mes posts ici... Mais je ne sais pas encore de quoi je vais parler. J'espère ne pas vous décevoir. A bientôt pour de nouveaux articles.

Joyeux Noël

En ce 24 décembre 2011, j'adresse à tous les lecteurs de ce blog un bon et joyeux Noël. A bientôt !

Wallers - Salsa - 22 janvier 2009

Incroyable... de nouveaux couples sont venus se joindre à nous. Nous approchons la quarantaine de personnes au cours. Bientôt, il va falloir pousser les murs pour faire danser tout le monde. Avec l'arrivée de nouveaux élèves, et comme, pour certains, la Salsa est la première fois qu'ils dansent, le cours a commencé par une révision des bases . Enfin... Pas tout à fait, car, comme d'habitude, c'est l' échauffement qui a commencé le cours. La semaine dernière, c'est un peu rapidement que nous avons abordé les Enchufas . Nous les avons donc revues plus en profondeur. Le cours s'est terminé en Salsa Rueda lors de laquelle le Dame a été appris et utilisé. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Wallers - Cours du 19 janvier 2009

Une fois n'est pas coutume, cette semaine est uniquement destinée à la révision des danses que nous avons vues jusqu'ici. Et cette révision n'est pas superflue car il n'est pas possible à tout le monde d'assister aux entraînements malheureusement. Cours débutant Les révisions ont portés sur la danse d'échauffement , sur le tango , sur le Chacha mais surtout sur la Valse Lente. Attention les amis, la semaine prochaine, il y a de nouvelles figures au programme ! Cours moyen Pour les moyens, là aussi la révision a commencé par la danse d'échauffement . Ensuite, nous avons continué avec la Valse Lente et le Jive . Pour vous aussi, il y a des nouveautés la semaine prochaine. Bonne semaine !

Wallers - Salsa - 15 janvier 2009

Oui, cette fois, c'est sûr, le cours est ouvert. La semaine dernière ce ne sont pas moins de 33 personnes qui étaient présentes pour essayer la Salsa et voir si le prof n'était pas un joyeux dingue. Cette semaine, ce sont 36 personnes qui étaient sur piste pour cette deuxième leçon. Et en une heure de cours, nous en avons vu des choses. Tout d'abord un échauffement en mime . "On fait du pas de base et je vais vous montrer ce que je veux voir faire après"... N'oublions pas de chauffer le haut du corps aussi... Cela nous a permis de voir le pas de base , les cucaracha , petites et grandes ouvertures en solo. La suite logique est le passage en couple avec quelques explications sur les différences avec la version Solo. Ensuite, nous avons travaillé la Vuelta à droite et commencé les enchufas. Bref, on en a vu des choses. Mais tout le monde est sorti avec des étoiles pleins les yeux et c'est ce qui compte ! A la semaine prochaine... en pleine forme !